Concours JUVENES TRANSLATORES

Juvenes Translatores est un concours de traduction organisé par la commission européenne. L’objectif est de promouvoir l’enseignement des langues, de mieux armer les jeunes pour le marché du travail, et d’améliorer ainsi leurs perspectives d’emploi dans leur pays et à l’étranger.

Pour la 3ème année consécutive, jeudi 23.11.17, de 13h00 à 15h00, six élèves du lycée Jean Joly se sont armés de courage pour plancher sur les textes à traduire. L’anglais, l’espagnol et l’allemand étaient représentés par des élèves de différentes classes de terminale.

Lien vers la page de présentation du concours :

https://ec.europa.eu/info/education/skills-and-qualifications/develop-your-skills/language-skills/juvenes-translatores_fr

Lien vers les textes à traduire (allemand, anglais, espagnol) :
http://ec.europa.eu/translatores/texts/index_fr.htm

Peu importe le résultat qui ne sera connu qu’au printemps 2018. Il n’y aura certes qu’un seul gagnant par état membre de l’Union Européenne, mais ce concours aura contribué à mettre en avant la diversité et la richesse linguistique de l’Europe, et à réaffirmer l’importance de l’apprentissage des langues étrangères dans un monde en perpétuelle évolution.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, si le tirage au sort nous est encore favorable lors des phases de sélection!

P. Le Hein

 

Les commentaires sont clos.