Une année de création dévoilée au publics

Le samedi 2 Juin 2018 s’est tenu à la Saga du rhum (Saint-Pierre) le vernissage de l’exposition intitulée: « PEUR DE VOUS » menée en étroite collaboration avec l’artiste Elodie Teyssier et les élèves de la section BTS dans le cadre de la résidence d’artistes, installée au lycée Jean Joly pour cette année 2017-2018

VERNISSAGE,  que n’ont pas manqué: parents, amis, enseignants et invités d’honneur.

Etaient présents Mme Béatrice Binoche (directrice du FRAC); Mme Emilie Carpaye (chargée de recherche à la Saga du Rhum); Mme Delphine Colin (DAC); M. Patrick Forestier (futur Proviseur du lycée Jean Joly); Mme Brigitte Harguindeguy (DACOI) et Mme Catherine Juhel (Inspectrice en  Arts Plastiques)

Nous pouvons qualifier cette exposition d’éclatant succès pour notre Lycée et particulièrement pour notre filière BTS SCBH, « avec 80 invités présents et 128 visiteurs pour cette seule journée du 2 juin 2018 », a déclaré Mme Nathalie Manciet , professeure de français.

Mme Brigitte Harguindeguy (DACOI) a salué le travail réalisé et « espère que cette très belle exposition sera programmée dans d’autres lieux ou de nouveau à la Saga du Rhum pour que davantage de personnes en profitent. »

Nul doute que l’année 2018-2019 restera sous le signe de la création au travers du prolongement de la résidence d’artistes dont les axes principaux sont:  la médiation scolaire et le rayonnement vers d’autres établissements.

Résidence qui encadrera un second projet qui consiste en l’écriture et l’illustration d’un recueil de nouvelles par les BTS DRB (projet engagé en 2017-2018).

Discours du proviseur.

Mme Manciet et Mme Brigitte Harguindeguy (DACOI)

le mur d’expression commencé au lycée le jour de la performance!!! Affiché à la Saga du Rhum.

l’intérieur de la maquette

Quelques travaux de l’artiste qui nous a été présenté à l’occasion de ce vernissage!!!

Un grand merci à Elodie Teyssier qui nous a accompagnés dans cette formidable aventure. Et qui fera encore partie des nôtres l’année qui s’annonce.

Bravo à tous nos élèves qui ont contribué à la réalisation de cette œuvre avec tact, minutie et professionnalisme!!!!