Aménagement du protocole sanitaire pour la restauration scolaire

Le protocole national, relayé par le Conseil Régional, recommande la mise en place de mesures concernant l’hygiène des mains, la distanciation à table, et, pour la régulation des flux et de la densité d’occupation :
       –       limitation à un plat chaud (ou plat de substitution)
       –       introduction de repas froids par alternance et utilisation d’autres espaces, en plus du restaurant scolaire.
Pour modifier le moins possible les habitudes de fonctionnement des élèves, le lycée J. Joly a décidé d’expérimenter le dispositif suivant :
       –       conserver la proposition d’un plat chaud pour tous les élèves
       –       n’utiliser que le seul restaurant scolaire
       –       permettre aux externes qui le souhaitent de continuer à utiliser les espaces extérieurs.

A partir du lundi 07/09 – nouvelle organisation :
               •  Pour l’hygiène des mains (et avant tout contact) – utiliser les lave mains le long de la file d’attente OU le gel hydro alcoolique présent à l’entrée
               •  Pour la distanciation à table  (aménagement à ne pas déplacer) – les chaises signalées d’un ruban ne devront pas être utilisées
               •  Pour fluidifier le passage au self, l’occupation en salle  et réduire le temps d’attente, les créneaux suivants seront à privilégier
                             ♦ 11h45 à 11h55
                             ♦ 12h20 à 12h30

Seuls les demi-pensionnaires sont autorisés à entrer au restaurant scolaire pendant la pause déjeuner. Seuls les DP4 y sont autorisés le vendredi.