Clean Walk du lycée Jean Joly – 260 kg de déchets ramassés !

Le samedi 3 avril, a eu lieu le Clean Walk du lycée Jean Joly. Cette action était un des projets phares des éco-délégués cette année. Elle a été préparée par une dizaine d’éco-délégués depuis plusieurs semaines. Ils se sont ainsi chargés de communiquer auprès de l’administration du lycée, de la mairie, de la CIVIS et des médias. Ils ont également réalisé l’ensemble des affiches pour informer la communauté du lycée.

Crédit photo : Elsa Fougerouse

Et ce fut une belle réussite ! Plus de 80 élèves, professeurs et parents étaient présents pour participer à la Clean Walk. Cette grande équipe, divisée en groupes de 6, a parcouru les rues à l’entour du lycée, sous les applaudissements des habitants et passants pour dénicher et trier tous les déchets. Ce sont finalement plus de 260 kg de déchets qui ont été ramassés en moins de 2h ! Félicitations à tous pour votre engagement !

Notre équipe de jeunes reporters s’est également déplacée afin de rappeler les consignes de tri et d’interviewer les participants mais également les habitants, autour de la problématique des déchets. Nous avons hâte de lire leur article ! Mais un peu de patience… nos élèves sont pour le moment en pleines révisions pour le bac blanc !

Crédit photo : Clémence Ferrere

Merci aux classes de PG1, PG4 et PG5 pour leur participation ;
Merci aux professeurs d’EPS (Mme Tholance, M. Bertrand et M. Daguenet) d’avoir accepté que cette action se déroule sur leur temps de cours ;
Merci aux professeurs (Mme Héliès, M. Gibert, M. Tristram, M. Viriot, M. Gonthier) d’être venus aider et encadrer sur leur temps libre ;
Merci aux parents d’être venus prêter main forte ;
Merci à l’administration du lycée et aux agents pour leurs aides précieuses ;
Et un grand Merci aux éco-délégués pour l’organisation de cette belle action !