Développement durable – Nos Actions 2019-2020

Action n°1 : Election des éco-délégués

Parmi nos élèves délégués, 34 ont été élus éco-délégués (soit un par classe). Ce sont des élèves motivés pour être tout au long de l’année les ambassadeurs des démarches éco-citoyennes initiées par le comité de pilotage, auprès de leurs professeurs et de leurs camarades.

Certains ont été élus au CVL et seront ainsi présents dans les instances du lycée (CA, Copil DD), pour proposer des actions éco-citoyennes.

Nous leur souhaitons à tous une année riche en missions !

Action n°2 : Réduction des déchets de la cafétéria

Petite révolution à la cafétéria du lycée !

Allez prendre un café… vous ne serez pas déçus ! Une nouvelle machine à café a fait son entrée, promettant un excellent breuvage. Le must : vous pourrez le boire dans une vraie tasse à café si vous le consommez sur place – ou vous le faire servir dans votre propre mug pour le boire tranquillement installé au soleil. Et si jamais vous avez oublié votre contenant cette fois-ci, un gobelet recyclable et des touillettes en bambou vous seront distribués… Mais faites un effort la prochaine fois ! 😉

Action n°3 : Lutte contre les déchets dans la cour

Sur l’initiative des élèves du CVL, une collecte hebdomadaire des déchets va être organisée dans la cour du lycée. Chaque semaine, le jeudi de 16h à 17h, les élèves disponibles seront invités à ramasser les déchets dans la cour. La quantité de déchets sera pesée et affichée au niveau du portail de sortie pour informer l’ensemble de la communauté. L’objectif est d’arriver à une réduction pérenne des déchets jetés de manière intempestive.