grand concours sur le sexisme

CONCOURS CLASH TES STÉRÉOTYPES !

Le concours « clash tes stéréotypes filles-garçons ! » a pour objectif de lutter contre les orientations subies en raison des stéréotypes filles-garçons.

Il découle du constat que de nombreuses disparités existent. Nous constatons que seulement 12 % des filières professionnelles sont mixtes, ce qui est très peu ! Ce concours a pour but de favoriser une prise de conscience chez les jeunes, de l’existence de stéréotypes sexistes et ainsi les aider à tourner le dos aux préjugés.

Ce concours a pour but de mettre en évidence les stéréotypes sexistes afin de faire émerger une prise de conscience auprès des jeunes dans le but qu’ils tournent le dos aux préjugés.

sexisme

En effet, il nous faut sensibiliser les jeunes durant leur cursus scolaire afin qu’ils ouvrent le champ des possibles.

L’orientation doit rester un choix et découler des aspirations de chacun car ce sont ces décisions qui impacteront leurs futurs métiers et bâtiront la société de demain.

Ici au lycée, nous avons décidé d’inscrire les élèves de 2nde volontaires, ayant à proposer une participation sous forme de vidéos: réaliser un tutoriel à la « Norman Cyprien », jusqu’à 3 minutes maximum, format amateur (smartphone, caméra, gopro,…)

remettre à la documentaliste sous forme de clé USB

Fin du concours : 15 Avril 2016

Jury : 18, 19 et 20 avril 2016