Bourses de lycée 2018/19

Campagne complémentaire pour cas particuliers ci-dessous.

Campagne prolongée jusqu’au 12 octobre 2018, uniquement pour :

• les situations familiales modifiées (décès, divorce ou résidence exclusive de l’enfant)
  • les non boursiers 2017/18 qui redoublent leur classe de terminale (toutes filières)
  • les élèves scolarisés en 2017/18 à l’étranger ou en collectivité outre-mer
  • les élèves scolarisés en lycée dans le cadre du dispositif de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS)
  • les élèves relevant du retour en formation initiale pour les 16-25 ans

Modalités : retirer au service de Gestion un dossier « papier » à constituer au plus tôt. Ne pas attendre la date limite de dépôt.

Montants bourse et primes 18-19

Bourse au mérite :

Réservée aux élèves boursiers de lycée ayant obtenu une mention bien ou très bien au Diplôme National de Brevet des Collèges.

Subordonnée à l’engagement écrit de l’élève et de son représentant légal à poursuivre sa scolarité avec assiduité jusqu’au baccalauréat (échange avec le lycée à réception de la liste du Rectorat).

Attribuée automatiquement jusqu’en classe de terminale et versée (en même temps que la bourse de lycée) en 3 fois.