Service de restauration et hébergement

Règlement intérieur du service de restauration ICI

INSCRIPTION A LA DEMI-PENSION 2023/2024:

Lors de l’inscription, ou la réinscription de votre enfant au lycée, vous aurez à vous positionner sur son régime :

4 options vont s’offrir à vous :

Demi-pensionnaire 3 jours ou 4 jours, interne externe, interne hébergé

Pour se faire, vous remplirez une fiche de gestion qui devra être remise au service de gestion du lycée, accompagnée d’un relevé d’identité bancaire (fiche de gestion ici)

IMPORTANT : Pour toute inscription à la demi-pension ou à l’internat, la famille devra être en règle avec la caisse du lycée (pas de créance en cours)

En cas de difficulté financière, un imprimé de demande d’aide au titre du Fonds Social (dossier fonds social ici) peut être déposé par tout moyen à votre convenance, auprès du service social du lycée ou du service d’intendance : l’instruction du dossier sera faite par Mme L’Assistante Sociale.

TIPI : nouveau mode de règlement des factures d’hébergement (demi-pension et internat)

Les factures peuvent être payées par télépaiement (dès que celles-ci auront été mises en ligne).

Mode d’emploi : METICE (avec vos identifiants parents)/icône « téléservices » en bas d’écran/paiement en ligne/accès aux factures de votre (vos) enfant (s).

Accès sécurisé. Frais des gestion à la charge de l’établissement

DEMI-PENSION : forfait annuel 2023/2024

Paiement :

• aucun acompte demandé à l’inscription
  • facturation 1ère période (pour les non boursiers connus) : fin septembre

Les périodes suivantes seront à régler à réception de facture, en début de période (début février, début avril).

La cantine, c’est 1 euro !

C’est une mesure pour le pouvoir d’achat des familles réunionnaises mais aussi une réponse à un enjeu majeur de santé publique.

La Région Réunion a présenté ce vendredi 7 juillet 2023 lors d’une conférence de presse son dispositif « Kantine à 1 euro », mis en place dans tous les lycées publics de La Réunion dès la prochaine rentrée scolaire.

Ce dispositif poursuit trois objectifs prioritaires et fondamentaux : permettre à nos lycéens de mieux manger pour mieux apprendre à l’école, réduire les inégalités alimentaires et répondre à la question majeure du pouvoir d’achat des familles réunionnaises. »

INTERNAT : inscription au lycée d’hébergement A.Roussin et règlement au lycée d’accueil J. JOLY sur facture.

La Région Réunion va prendre en charge les frais d’internat dans les établissements publics secondaires pour les élèves originaires des cirques de Salazie, de Cilaos et de Mafate. La décision a été prise ce vendredi 14 avril 2023 par la commission permanente de la Région.

NB : toute modification souhaitée en cours d’année est à demander, par écrit, au service de gestion du lycée A.ROUSSIN avec copie au service de gestion du lycée J.JOLY qui établit les factures.

La cafétéria propose : TARIF CAFETERIA  ICI

de 7h à 9h40 – une prestation « petit-déjeuner » avec produits à l’unité ou une formule à 2.00 €.

de 11h15 à 12h30 – une formule déjeuner [à 4.00€ pour tous les usagers élèves EXTERNES et commensaux] comprenant sandwich ou salade et fruit ou laitage.

Cet espace est ouvert à tous les élèves, carte à demander et à provisionner au service de Gestion.

Pour les demi-pensionnaires, ces prestations viendront en plus du forfait choisi à l’inscription.

La prestation petit-déjeuner (à l’unité ou en formule) est aussi offerte aux adultes commensaux, carte à demander et à provisionner au service de Gestion.