La filière générale

A l’issue de la seconde, les élèves peuvent choisir de s’orienter vers un baccalauréat général.

Dans ce cas, ils bénéficieront d’enseignements communs et ils devront choisir 3 enseignements de spécialité en classe de 1ère , plus une option facultative s’ils le souhaitent. En terminale, ils choisiront de délaisser un de leurs enseignement de spécialité pour se concentrer sur les 2 autres. L’ensemble des enseignements de spécialité et des enseignements optionnels proposés au lycée Jean Joly sont détaillés plus bas.

Le tableau ci-dessous présente les volumes horaires hebdomadaires par discipline pour chaque année :

[en cours de construction] En cliquant sur les icônes ci-dessous, vous trouverez toutes les informations à propos de chaque enseignement de spécialité parmi les 10 proposés au lycée Jean Joly.

[en cours de construction] En cliquant sur les icônes ci-dessous, vous trouverez toutes les informations à propos de chaque enseignement optionnel parmi les 4 proposés au lycée Jean Joly.