la Réunion est européenne!

langues européennes

Juvenes Translatores est un concours de traduction annuel destiné aux élèves âgés de 17 ans.
L’édition 2015 est organisée le 26 novembre. Le nom des gagnants sera annoncé en février 2016.
Une cérémonie de remise des prix sera organisée à Bruxelles le 14 avril 2016.
Pourquoi ce concours ?
Pour que les Européens soient «unis dans la diversité» — comme le veut la devise de l’UE —, il faut qu’ils soient capables de comprendre des langues différentes des leurs.
L’apprentissage des langues permet de comprendre et d’approcher les autres cultures. Et la maîtrise d’autres langues permettra aux adultes de demain – les lycéens – d’étudier et de travailler plus facilement dans toute l’Europe.
D’autres explications ici :

langues
Qui a participé à la Réunion ?
– 2 élèves (Pauline Hoarau et Julia Laffitte-Louisou) ont traduit de l’anglais vers le français
– 1 élève (Mathis Celce) de l’espagnol vers le français
– 1 élève (Mathilde Roger) de l’allemand vers le français

2. lycée Jean Joly - La Rivière Saint-Louis - La Réunion 2015 2015-11-26 13.06.05 4. lycée Jean Joly - La Rivière Saint-Louis - La Réunion 2015-11-26 13.53.37
Qu’est-ce qu’on gagne ?
Les prix seront remis à Bruxelles, les gagnants auront donc déjà droit à un voyage !

article écrit avec l’aimable participation de M. LE HEIN (prof d’Allemand)