Le lycée obtient le label SHN

Le lycée Jean Joly est labellisé « Établissement d’accueil des Sportifs de Haut Niveau » (SHN) depuis le 4 juillet 2018.

Ce label implique une prise en compte des contraintes sportives pour les jeunes labellisés SHN par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse (liste officielle) afin que ceux-ci puissent concilier au mieux leur scolarité et leur carrière sportive d’excellence.

Le lycée Jean Joly s’est donc engagé à mettre en place des aménagements (EDT aménagés, séances de rattrapage, aménagement des cours d’EPS, évaluations différées ou en ligne par exemple) afin de favoriser la réussite tant sportive que scolaire de ces sportifs de haut niveau.

Pour l’année 2019-2020, le lycée Jean Joly accueille 4 gymnastes acrobatiques dans ce cadre. Celles ci participeront cette année à diverses compétitions nationales et internationales.