Orientation

Au lycée, préparer votre bac (… et le réussir !) est votre premier objectif. Mais n’attendez pas pour préparer aussi votre  » après bac « . Filières universitaires, DUT, BTS, écoles spécialisées, classes préparatoires aux grandes écoles… l’éventail des études supérieures est large. Ne vous laissez pas prendre par le temps pour vous informer et choisir avec tous les atouts en main.

Une conseillère d’orientation

Une conseillère d’orientation psychologue du CIO de Saint Louis, Carole VANRAET, est présente dans l’établissement le jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. Elle reçoit à ce moment les élèves – et leurs parents – qui ont pris rendez-vous auprès de la Vie Scolaire. Elle consacre aussi régulièrement aux élèves quelques demi-journées (qui sont donc ajoutées) en fonction de la demande.

le CIO de Saint-Louis

….au 37, rue Sarda Gariga; est ouvert à tous de 08h30 à 16h30 chaque jour, lundi matin et week-end exceptés.
Le public y est reçu sans rendez-vous, par un conseiller d’orientation psychologue, pour un entretien ou une documentation.
Madame TREVILLY y tient une permanance le vendredi de 12h30 à 16h30.
Le CIO dispose d’une documentation complète sur les études, les établissements, les professions, les aides de toutes sortes, l’aide à la mobilité, les concours.
Tél 0262 26 15 32 – Fax 0262 26 77 94
mel cio.saint-louis@ac-reunion.fr

le CDI du lycée

Les élèves peuvent y trouver une autodocumentation, des documents généraux ou spécifiques, des logiciels d’aide à l’orientation (autorisation préalable de la documentaliste)
Deux CPE,des professeurs principaux

Ils sont à la disposition des élèves de leur classe pour les informer, les guider dans leur recherche, et les aider à constituer leur dossier d’orientation en fin d’année.

Les commentaires sont clos.