Préparation rentrée vacances mars 2020

Chers parents, chers élèves,

La rentrée des vacances de mars va se faire Lundi 23 mars 2020, mais de façon inédite comme vous le savez sûrement.

En effet, compte tenu de la situation sanitaire actuelle et afin de protéger tout le monde, aucun élève ou parent ne sera accueilli physiquement au lycée Jean Joly à partir du lundi 23 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Afin de garantir la continuité pédagogique nous mettons en place une organisation de télé-travail qui permettra à tous les élèves de rester en contact avec leurs professeurs et de continuer à progresser dans leurs apprentissages.

Il est primordial qu’aucun élève ne reste isolé sans pouvoir échanger avec ses professeurs et nous ferons tous notre possible pour réussir ce challenge.

Nous utiliserons prioritairement PRONOTE (en passant par METICE) comme outil de communication et de proposition de travail (par les professeurs) à effectuer au domicile de chaque élève. Surveillez le cahier de texte electronique.

C’est d’ailleurs ce que nous avions fait pendant la crise des Gilets jaunes et cela a plutôt bien fonctionné.

Vous pourrez également vous connecter sur le site « Ma classe à la maison » à l’adresse https://lycee.cned.fr/login/index.php et y ouvrir un compte en créant vos propres  identifiant et mot de passe. Cet outil numérique propose aux élèves des parcours « clé en main » pour effectuer son travail en autonomie en suivant les consignes de ses professeurs.

Dans un premier temps, nous n’utiliserons pas la classe virtuelle proposée par ce site, mais cela pourra venir par la suite.

Pour tout problème de connexion, d’identifiant ou de mot de passe ou d’accès à METICE, vous pouvez contacter M. ROGER (référent numérique du Lycée Jean JOLY) à l’adresse eric.roger@ac-reunion.fr

En cas de besoin, vous pourrez contacter le lycée par mail à l’adresse ce.9741182S@ac-reunion.fr

Enfin en cas d’urgence,  vous pourrez appeler le lycée au 0262 39 75 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 11h00 mais il est préférable d’utiliser le mail qui nous permet une meilleure gestion des réponses (nous sommes aussi en télé-travail).

POUR LES ELEVES:

CONNEXION A PRONOTE sur GSM

Pour les élèves qui le souhaitent une version PRONOTE existe pour les GSM (chercher PRONOTE dans App Store ou Google Play sur les GSM). Merci de l’installer sur vos GSM si vous n’avez pas de connexion internet ou d’ordinateur chez vous.

Une fois l’application installée : Saisir l’adresse de connexion :

https://portail.lariviere.ac-reunion.fr/pronote/mobile.eleve.html  sur le GSM .

Vous arrivez alors sur une page “ENVOLE”. Saisir votre identifiant et Mot de passe METICE pour accéder à votre compte PRONOTE sur votre GSM

Attention cette connexion à PRONOTE sur GSM n’est possible qu’avec les identifiants METICE DES ELEVES (l’application n’est pas accessible avec les identifiants parents).

🡪Dès lundi, votre professeur principal va vous contacter via PRONOTE. Merci de lui répondre dans la journée pour que nous sachions quels élèves sont connectés ou non.

Certains professeurs utilisent habituellement également d’autres outils de communication, merci de s’y conformer comme d’habitude.

Il est indispensable de se connecter sur PRONOTE chaque jour afin de consulter le travail à faire et les consignes des professeurs.

La mise en oeuvre de cette continuité pédagogique est inédite pour tout le monde et va demander des ajustements et des adaptations en fonctions des difficultés que nous allons rencontrer.

Je sais pouvoir compter sur  la compréhension de tout le monde face à situation.

Soyez assuré(e)s, Madame, Monsieur et cher(e)s élèves de notre engagement pour assurer cette continuité pédagogique au service des élèves.

En attendant je vous souhaite un excellent week-end et …. RESTEZ CHEZ VOUS!

Patrick FORESTIER

Proviseur Lycée Jean JOLY