Protocole pour les élèves et les personnels revenant de voyage

Afin d’éviter la transmission de la COVID-19 et de lutter contre le virus et ses variants, tous les voyageurs arrivant à La Réunion à compter du 18 janvier 2021 s’engagent, conformément à l’arrêté préfectoral 2021-57 du 16 janvier 2021, à respecter un isolement de 7 jours et à réaliser au terme de cette période un test PCR.

Directives académiques pour les personnels :

Les personnels de retour de voyage doivent respecter les recommandations de l’autorité sanitaire et rester en confinement à domicile pendant une période qui débutera le jour de l’arrivée (J1) et se terminera à la fin du 7ème jour (J7).

Ils sont invités à compléter et transmettre le plus rapidement possible le formulaire de déclaration de voyage (Cf. Formulaire de déclaration de voyage Personnels) à leur supérieur hiérarchique qui validera le travail à distance ou l’autorisation spéciale d’absence pour la période de septaine.

Directives académiques pour les élèves :

Tous les élèves de retour de voyage doivent respecter la même règle de septaine à domicile que les adultes (Cf. Formulaire de déclaration de voyage Elèves). La continuité pédagogique sera assurée par les professeurs via PRONOTE.

Le Proviseur

Patrick FORESTIER

Télécharger le formulaire de déclaration de voyage Personnels

Télécharger le formulaire de déclaration de voyage Elèves